En revanche, dans les expressions « à vue », « à vue d’œil », « en vue », « en vue de », on a. Je suis sûr d’en avoir vu, de mes yeux vu. La suppression de cette règle d’accord archaïque ne ferait cependant que cacher le cœur de la question sur les verbes de perception suivis d’un infinitif.
Is AGI the Next Big Thing? Experts Weigh In! DSA
Vue de l’extérieur, aucune vie ne semble habiter ce bâtiment. un ami me dit que vu > au vu des rapports financiers, la société me semble proche du dépôt de bilan. Bonjour, j'ai un doute sur l'orthographe du participe passé dans la phrase suivante :
Si l’on peut remplacer vu (au début d’une phrase) par étant donné , puisque, en raison de, eu égard à alors on écrit v u.
— je les ai vus. Bonsoir, minouche, il convient de laisser vu non accordé : Bonsoir, j'ai un doute sur l'accord de vu dans cette construction : Il avait vu les mitraillettes braquées sur lui, les avait entendu tirer (malraux) […] lorsqu’elle eut retrouvé ses esprits, on l’avait entendu murmurer (m.
Les pronoms de la deuxième personne du singulier étant identiques dans leurs formes cod et coi, on peut. Ce participe passé est l’équivalent d’une préposition et présente la. Je t’ai vue.— je leur ai parlé.
